Marques

Les Marques

Valérie Moënne est Marie Antoilette!

Originaire de Lyon, Valérie à étudié à l’école Emile Cohl, dont elle obtient le diplôme avec mention et prix spécial du jury pour “son humour et pour la diversité des techniques employées” … Un humour que l’on retrouve dans chacune de ses collections. En février 2011 elle présente sa toute première collection lors d’une exposition spéciale au Village des Créateurs, forte de son succès elle ouvre une boutique où présenter et vendre ses créations. A chaque sortie d’un nouveau modèle, Valérie a déjà une idée du prochain.

Elle observe les femmes autour d’elle, dans la rue, le métro, elle rêve de dessins qui s’adaptent à la jambe, qui la subliment. La question que Valérie se pose avant de créer chaque collant ; Que voudrait porter ma fille, mes amies ? Cette femme que j’ai croisée hier, quel univers lui correspond?” Elle a pris son envol dans de nouveaux locaux de fabrication en début d’année. La totalité de la production des collants Marie Antoilette est désormais réalisée en France, de la conception jusqu’au packaging 

Tranquillo

Tranquillo est une marque allemande de vêtements éthiques (certifiée GOTS), originaux et colorés. Appréciez la douceur des cotons bio, admirez les motifs imprimés avec de superbes couleurs et testez les coupes funs et décontractées !
De beaux imprimés, des couleurs vives, des coupes modernes et des matériaux durables que demander de plus ? La certification GOTS est la garantie de l’engagement environnemental (cotons biologiques uniquement, matériaux recyclés) et social (conditions de travail, salaires, syndicats, équité et durées de travail contrôlés) de Tranquillo.

Lili Gambettes

Lili Gambettes vous propose de magnifiques collants fantaisies, parfois complètements fous et parfois plus classiques, mais toujours originaux ! Une très belle qualité à un prix intéressant , un design inimitable et de superbes dessins sont la clef du succès de cette jeune marque de collant! Un collant fantaisie Liligambettes, c’est un gage d’originalité, de qualité, et de confort ! Faites comme de très nombreuses clientes satisfaites et testez-les !
 

Laissez Lucie Faire ...

Créativité, Nouveauté, Identité Depuis 2006, Laissez Lucie Faire dessine des coussins et des accessoires de mode et de papeterie colorés, décalés, souvent drôles et avant tout unique. Loin de se fondre dans la masse, les créations de la marque sont reconnaissables parmi toutes par leur forte identité. Le bureau de style Laissez faire Lucie imagine, élabore, conçoit avec amour de nouveaux produits, de nouveaux dessins que vous pouvez découvrir à chaque lancement de collection.

Culture Mix

Culture Mix conçoit, fabrique et vend en gros ses propres bijoux de mode faits main depuis 1986. Deux fois par an, nous développons de nouvelles gammes pour la femme sûre d’elle, moderne et élégante.

Fait avec âme, portez-le avec fierté

Les formes de résine organique et lisse sont combinées à des matériaux dérivés de nombreuses autres découvertes culturelles, naturelles et uniques. À la fois à la mode et intemporel. Nous utilisons des matériaux naturels et des résines colorées de la plus haute qualité. Chaque perle est faite à la main avec le plus grand soin.

Nous pensons qu’il est important que nos bijoux soient produits dans des conditions justes et équitables. Pour cette raison, nous ne produisons que dans notre propre usine, sous direction occidentale. Nos travailleurs sont des adultes, reçoivent de bonnes prestations de sécurité sociale, travaillent dans des conditions de vie saines et sauves et sont payés équitablement.

Tous nos composants sont sans nickel. Lors du choix des matériaux et de la méthode de production, nous tenons toujours compte des circonstances écologiques. Nous fabriquons des produits durables de haute qualité qui durent des années et des années. C’est pourquoi notre collection est la moins dommageable pour l’environnement et nos clients peuvent profiter de nos bijoux le plus longtemps possible.

Labonal

Créée en 1924 par Salomon Lipovski, LA BONneterie ALsacienne (qui deviendra LABONAL quelques années plus tard) voit le jour à Dambach La Ville en Alsace. Dès l’origine, l’idée est de concevoir des chaussettes « qui ne tombent pas, bien taillées, qui ne font pas mal et s’usent lentement ».

L’entreprise connait rapidement un fort développement. Dans les années 70, Labonal est la marque que les français préfèrent et achètent massivement : avec 15 millions de paires de chaussettes, la marque devient le premier fournisseur français des grands magasins et détaillants. C’est aussi la plus importante unité de fabrication de chaussettes pour homme sur le territoire (plus de 1000 salariés à cette époque).

Après un changement d’actionnariat en 1979, la marque Labonal est retirée du marché en 1996. En 1999, l’entreprise repart sur de nouvelles bases grâce à une équipe de cadres repreneurs dirigée par Dominique MALFAIT. En 2006, la panthère revient, la marque est relancée.

De 2006 à aujourd’hui, Labonal a réapparu progressivement dans l’hexagone chez les détaillants, dans les grands magasins puis dans nos propres boutiques.

Nous continuons la poursuite de notre objectif : fabriquer des chaussettes apportant un confort maximum et une qualité irréprochable.

La Fiancée du Mekong

La Fiancée du Mekong est une marque créée par Pascale Mordret en 1994. Cette passionnée a sillonné pendant une décennie complète les pays d’Asie. Son inspiration découle naturellement de son amour pour ce continent et tout particulièrement pour l’Inde. Le siège de l’entreprise est basé à Saint-Gilles et compte aujourd’hui une quarantaine d’employés. 
La marque est engagée auprès de l’association “Reach for the Moon”. Cette organisation comprend un orphelinat, une école et un atelier associatif près de Delhi. Pascale Mordret en est la vice-présidente. 

La Fiancée du Mékong vous fera voyager à travers ses imprimés originaux ethniques, chics ou tout simplement à motifs floraux. La marque propose une large gamme d’article 100% voile de coton (tuniques, tops, chemises) du 36 au 48 qui allient beauté, confort, qualité, et durabilité ! Les clientes magasins adorent et reconnaissent La Fiancée du Mékong même de l’extérieur de la boutique !

Atelier de Noémie

LA CREATRICE

Noémie HURTER

Graphiste et illustratrice, je m’exprime au travers de techniques picturales variées. Peinture acrylique, encres, pastels, collages et découpages, se mêlent pour aboutir à des créations picturales exclusives. A l’aide de l’outil informatique, j’aménage mes décors et colorise certaines parties choisies de mes illustrations pour aboutir à une mise au point d’un motif placé et adapté à chaque forme de produit.

L’ATELIER

Un lieu où créativité et technologies se complètent pour promouvoir un savoir faire 100% Français.

Notre atelier se situe en Alsace (68-Soultz-FRANCE). Nous y élaborons les nouvelles collections et imprimons nous-mêmes nos textiles, grâce aux technologies du numérique. Nos matières premières textiles sont principalement issues de l’union Européenne, quant à la confection elle est assurée par des confectionneurs implantés en France. Pour l’élaboration de tous nos supports, textile et autres petits produits annexes, nous nous entourons de professionnels passionnés de leur métier. Ainsi chacun de nos accessoires est fabriqué avec amour et nous nous appliquons à ce que cette notion de produit coup de coeur transparaisse dans toutes nos réalisations.

Haliyog

Une équipe soudée à taille humaine exprime par la création, ses envies de nouveautés et de qualité. Nous inventons des motifs et des formes pour le plaisir de toutes et de tous. Un réseau de professionnel-les s’est constitué au fil des ans en Europe et en Asie. C’est maintenant un outil efficace qui nous permet de concevoir les motifs originaux de nos textiles, de dessiner nos modèles laissant libre notre imagination. De nombreux points de vente vous permettront de découvrir nos créations dans votre région. A découvrir d’urgence!

Xpooos

XPOOOS a fait ses premiers pas en 2014. Issue d’une grande maison de bonneterie renommée, elle s’est rapidement implantée grâce à la tradition de conception, d’artisanat et de chaussettes héritée de la société mère. Mais XPOOOS est une marque indépendante. Et comme beaucoup d’enfants développent leur propre personnalité et, osons-nous dire, une pointe de précocité. Nous concevons et créons des chaussettes élégantes et contemporaines. Ils sont expressifs et distinctifs. Ils disent quelque chose sur les gens qui les portent. Après tout, nous faisons ce que nous faisons pour des individus partageant les mêmes idées et conscients d’eux-mêmes, dotés d’une attitude distincte et d’une certaine vision de la vie. Des individus ouverts d’esprit qui osent mélanger et assortir, explorer et expérimenter. 
XPOOOS a élevé le design des chaussettes en une véritable forme d’art, d’où The Art of Socks.

En tant que marque, XPOOOS dégage une sensation d’excitation, d’enthousiasme et d’engagement. Embrassant trois caractéristiques clés. Qu’est-ce qu’il y a dans un nom? Eh bien, ces trois caractéristiques clés pour les débutants. Littéralement! Les Trois O dans XPOOOS signifie:  Original , Authentic et avant-garde. Individuel et perspicace. Exceptionnel , sans faille et sans faille. Immaculé et impeccable. Hors de ce monde , sophistiqué et frappant. Intrépide et inspiré. Fou et décalé, mais toujours attentionné et chic.